Untitled-1Untitled-1

Bénabar

Biographie

C’est au cinéma que Bruno Nicolini fait ses premières armes. Après un court-métrage réalisé à 20 ans, une récompense pour son œuvre José Jeannette, il devient auteur pour la série H sur Canal +.

Sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’il écrit des paroles pour les chansons d’un ami. Il s’essaie au chant, y prend goût et prend le pseudo  Bénabar.

Découvert par le public en 2001 à travers son tube Y’a une fille qu’habite chez moi, il est aujourd’hui un artiste majeur de la variété française.

Il reçoit plusieurs récompenses : Victoire de la musique pour Les risques du métier (2004), Victoire de la musique de l’artiste interprète masculin (2007), Victoire de la musique de la chanson originale avec Le dîner (2007).

Lire la suite

20 ans de carrière, 7 albums et plusieurs titres à succès font la renommée de cet artiste : L’effet papillon, InfréquentablePolitiquement correctParis by night …

Bénabar est aussi acteur. On l’a vu au cinéma dans Incognito aux côtés de Franck Dubosc, récemment dans la série Le secret d’Elisesur TF1 et il joue actuellement dans Je vous écoute au Théâtre Tristan Bernard, une pièce qu’il a coécrite avec Hector Cabello Reyes.

Actualités

Pour suivre Bénabar :
Bénabaradmin